COMMUNICATION

Les fonds actifs et durables de DPAM reçoivent le label de Febelfin

wit-pijl

Febelfin, le représentant officiel du secteur financier en Belgique, a accordé son label Towards Sustainability aux fonds actifs et durables de DPAM. Actuellement, DPAM a plus de EUR6 milliards sous gestion investis dans des stratégies durables centrées sur différentes classes d’actifs, y compris les actions et les obligations, ou multi-classes. Un nombre important d’autres fonds DPAM intègrent également des critères de durabilité dans leur processus d’investissement.

Le Conseil d’administration et la Commission d’éligibilité du Central Labeling Agency (CLA) ont étroitement collaboré afin d’identifier les fonds qui répondent aux normes de qualité du label. La décision se base sur les rapports d’un organe de contrôle composé d’un certain nombre d’institutions académiques – ICHEC et UAntwerpen- et du Forum Ethibel, qui évalue dans quelle mesure les produits financiers ont réellement le niveau exigé par la Norme de Qualité.

Hugo Lasat, CEO de DPAM, se félicite de cette reconnaissance de Febelfin sur toute la gamme de fonds actifs et durables de DPAM : ” Les stratégies d’investissement durable de DPAM sont le fruit de 18 ans d’expérience. Nous sommes convaincus que les investissements socialement responsables font partie d’une tendance structurelle de long terme. Cette conviction nous pousse à investir continuellement dans la recherche et les ressources liées à ce domaine. Nos résultats prouvent que, sur le long terme, conjuguer durabilité et gestion financière ajoute considérablement de la valeur, créant un ‘double alpha’ pour le client. A l’avenir, nous comptons maintenir notre robuste engagement en faveur de la durabilité“.

Au titre de cet engagement, DPAM est signataire des Principes des Nations Unies pour un Investissement Durable (UN PRI) depuis 2011. En 2019, l’organisme UN PRI a accordé à DPAM sa plus haute note (A+) pour la 3ème année consécutive. Par ailleurs, DPAM est un ardent défenseur d’initiatives telles que les Recommandations de la Task Force for Climate-related Financial Disclosures (Groupe de travail en faveur de la publication d’informations financières liées au climat) et Climate Action 100+.

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn